article e-commerce

Un troisième trimestre en bonne forme pour l’e-commerce Suivante

Au troisième trimestre 2007, les 22 sites du baromètre Acsel enregistrent une progression de 27 % de leur chiffre d’affaires par rapport au troisième trimestre 2006. Avec 14,4 millions de transactions au cours de la période, l’activité de ces marchands a connu une augmentation de 30 % sur un an.

De leur côté, les intermédiaires financiers (Atos Worldline, GCE-Newtec, Experian, Ogone et Paybox) constatent une progression de 41% du chiffre d’affaires du e-commerce pendant la même période. Principale cause de cette croissance : le troisième trimestre est propice à une augmentation du panier moyen des achats en ligne, liée notamment à l’achat de voyages et séjours de vacances.

Les sites partenaires du baromètre Acsel
22 sites composent l’échantillon du baromètre e-commerce de l’Acsel, agrégé par Pricewaterhouse Coopers : Accorhotels.com, Aquarelle, Auchan Direct, Bijourama, Chapitre.com, Club Télé Achat (M6 Boutique), Evene Boutique, Expedia-Anyway, Grosbill, King Jouet, La Maison du Chocolat, Mistergooddeal, Natoora, Nespresso, Ooshop, Pecheur. com, Pixmania, Priceminister, Proxibusiness, Viapresse, Voyages-Sncf, Welcome Office.

Internet, 3ème canal d’achat pour Noël
(13/11/2007)

D’après l’étude de Noël 2007 du cabinet Deloitte, les consommateurs pour les fêtes de fin d’année auront tendance à faire moins de cadeaux mais à utiliser plus massivement Internet et les nouveaux médias pour les réaliser. Internet sera en effet leur troisième canal de distribution pour leurs achats non alimentaires, après les hypermarchés et les chaînes de magasins spécialisés. Les résistances constatées dans l’étude l’an passé régressent sensiblement : la sécurité des paiements est cité pour 13 % contre 18 % en 2006 et le manque de fiabilité des livraisons pour 5 %, contre 19 % en 2006. Reste le frein de l’impossibilité de voir et toucher les produits pour 57 %.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *