Logo-Google-AdWords

Extension click-to-text dans les annonces Google : un pas de plus vers le commerce conversationnel

Après les récentes modifications de la firme américaine concernant le nouveau format d’annonce grand format notamment, Google lance (en version bêta pour le moment) une extension click-to-text dans ses annonces.

Et Google a bien compris les enjeux du SMS puisque c’est aujourd’hui 2 tiers des utilisateurs de smartphones qui envoient des SMS plus de 5 fois par jour pour communiquer. C’est même 65% des utilisateurs de smartphones qui déclarent qu’ils communiqueraient volontiers par SMS avec une marque ou une enseigne pour obtenir des informations sur un produit/service.

Avec cette nouvelle extension, Google souhaite mettre directement en relation l’internaute avec le bon interlocuteur pour répondre instantanément à ses questions.

Voici un aperçu de l’extension click-to-text qui ouvrira automatiquement l’application de SMS du téléphone de l’internaute :

Annonce Google Click-to-Test

L’extension click-to-text sera donc présentée, sous l’annonce, en plus de l’extension d’appel pour laisser le choix du mode de prise de contact à l’internaute.

Pour gagner du temps, un message pré-enregistré sera également proposé à l’internaute pour correspondre avec l’annonceur en anticipant sa question. Le taux d’engagement devrait ainsi être amélioré.

Côté pratique, ces extensions pourront être programmées afin d’être affichées uniquement aux horaires d’ouverture. Une réponse automatique pourra également être intégrée le cas échéant.

Les extensions click-to-text ou click-to-SMS seront disponibles dans les prochaines semaines, Google n’ayant pas encore communiqué de date précise sur son arrivée en France.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette fonctionnalité ou vous faire accompagner dans l’optimisation de vos campagnes AdWords, contactez nos experts certifiés qui sont à votre écoute.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *