Investir dans les réseaux sociaux : est-ce rentable ?

Progression des réseaux sociaux

réseaux sociaux

Les associés et moi même avons profité de nos vacances pour faire une veille au sujet des réseaux sociaux. La question que toutes les entreprises se posent avant d’investir dans les réseaux sociaux, voire même avant de s’y engager, est bien évidemment le retour sur investissement. 

Par conséquent, bien plus que des mots, nous vous proposons une rentrée en douceur en regardant la vidéo ci-dessous qui date déjà de moins d’un an (12 novembre 2009) et qui met en avant un ROI important engendré concernant plusieurs marques américaines.

Malgré les résultats que vous aller voir dans cette vidéo, il est nécessaire de rappeler qu’une bonne Web stratégie est primordiale en amont avant lorsque qu’on décide d’investir les médias sociaux d’imaginer un ROI immédiat :

  • Contexte (Quelle stratégie…)
  • Les objectifs (quanti / quali…)
  • Le(s) cible(s) (Coeur de cible, cibles secondaires, prescripteurs…)
  • Les contacts (points de contacts, mots clés, champs sémantiques…)
  • Les canaux (l’ensemble des canaux et supports permettant de toucher la ou les cible(s) visées)

Social Media ROI : Socialnomics

Sources : Social Media ROI: Socialnomics is by Socialnomics author Erik Qualman. This video showcases several Social Media ROI examples along with other effective Social Media Strategies. Music is by Bob Sinclair (« Tennessee »), ComScore, Mashable, ebloo GROUP, Didier Calloc’h
2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *