La rentabilité des sites e-Commerce…

rentabilité e-commerce

La société Ebloo GROUP depuis sa création a connu une forte croissance et ne souhaite pas s’arrêter là ! Ses dirigeants spécialisés en e-commerce conseillent et accompagnent leurs clients à rendre leur activité de commerçant « on-line » rentable donc pérenne. En effet, derrière les 9 lettres du mot « e-commerce », il y en 7 primordiales : « COMMERCE », affirme Didier Calloc’h, président d’ebloo GROUP, dans une interview par une étudiante du MBA MCI, de sa même formation, mais de la promotion 2012-13….

En 2013, le client est de fait « omni canal », il parcourt les supports, les canaux et les terminaux les plus pratiques selon le lieu où il se trouve et le type d’information(s) recherchée(s)… Le consommateur veut donc être en contact avec les marques qu’il aime, à tout moment, là où il a envie. Il veut une relation transparente, simple, pratique et cohérente. Il est devenu « SOLOMO » : Social, Local et Mobile. »

Par ailleurs, si l’on regarde les dépenses en ligne des Français, elles ont augmenté de 14% entre les mois de janvier 2012 et 2013. En un an, le panier moyen a perdu 1,91 euro pour tomber à 86,30 euros, comme l’écrit le JDN dans un récent article.

Comme formalisé par ailleurs dans le magazine, « Dynamique Entrepreneuriale » paru en septembre 2012, nous insistons vivement sur l’importance de la rentabilité des sites e-commerce. Et l’une des clé de la réussite, c’est l’expérience client au sens large du terme !

Et vous qu’en pensez vous ?

Sources : ebloo GROUP, Patrick Bouttevin & Didier Calloc’h
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *