Standards du Web

logo-w3c.png

Les standards du Web sont un ensemble de technologies et de protocoles utilisés sur le Web définis par le W3C sous forme de recommandations.
La tâche de proposition, définition et d’acceptation de nouveaux standards du Web (ou d’amélioration de standards déjà existants) est confiée au W3C .

Source : Wikipédia

Outils d’édition, de navigation, de validation et de publication

Les groupes de travail du W3C ont développé des outils qui testent et mettent en oeuvre les recommandations du W3C. Leur code est librement accessible (source et exécutable). Le plus populaire d’entre eux est le validateur (X)HTML(http://validator.w3.org /). Ce sont aussi :
• Validateurs HTML, CSS, XHTML, XMLSchema, RDF, P3P: Des fonctions de test en ligne, baptisées « validateurs », sont disponibles sur le site du W3C et permettent le développement des sites Web valides, garantissant leur accès à un plus grand nombre de navigateurs Web.

• Amaya : à la fois navigateur et éditeur, Amaya permet de manipuler des feuilles de style, des graphiques vectoriels, des fonctions mathématiques, etc. Amaya 8.7 est actuellement disponible en téléchargement gratuit.


Création et/ou refonte d’un site Web : du cahier des charges au référencement

Tout projet de refonte nécessite l’analyse de l’existant (concurrence, inventaire sémantique, benchmark, validation de la solution technique) … Autant d’éléments qui vont nous permettre de vous proposer une architecture de l’information cohérente.

L’agence Art’mail CONSEIL vous conseille sur le respect des standards et normes du Web (W3C/WAI). Elle trvaille avec différents spécialistes du Web. Elle accompagne aussi ses clients tant sur la partie technique que sémantique, quelque soit le projet, (gestion interne ou externe). Cela a pour but majeur de tenir compte de vos objectifs publicitaires, de visibilité et d’audience.

Ce travail nécessite et mobilise des compétences techniques, éditoriales et marketing.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *