Google Référencement : le TrustRank remplace t-il le pageRank ?

trustrank-demo.png

Selon les spécialistes, une évolution du pagerank est clairement perceptible ! Le TrustRank est un algorithme destiné à calculer l’indice de confiance d’une page web. L’objectif du TrustRank est de lutter contre le web spamming.

Cette nouvelle notion de TrustRank montre comment le spam d’un côté et la lutte anti-spam de l’autre côté progressent. Nous distinguons 3 phases chronologiques :

A) – Il y a quelques années, les moteurs de recherche donnaient la même importance à chaque lien. Pour avoir un bon référencement et un bon positionnement, il fallait simplement avoir le plus de liens entrants possibles : C’est l’indice de popularité .

B) – Ensuite, Google a accordé plus d’importance aux liens issus des pages populaires. Cette popularité se traduit par le PageRank. Avoir un bon référencement signifie alors avoir le plus de liens possibles en provenance des pages les plus populaires (le PageRank le plus élevé).

C) – Aujourd’hui, Google analyse le niveau de confiance d’un site, c’est l’indice de confiance ou « TrustRank ». Google se base d’une part sur un ensemble d’environ 200 sites dits contenant des pages de confiance déterminé par des humains et d’autre part sur l’analyse des réseaux de liens. Avoir un bon référencement signifie désormais avoir le plus de liens possibles en provenance des pages de confiance (le TrustRank le plus élevé).

source : 123 référencement (2007)

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *